Piercing Toulouse Body Pierced

Hygiène d'un piercing - Body Pierced

Circulaire ministérielle n°138

Le matériel utilisé durant le piercing est à usage unique ; l'aiguille utilisée est disposée dans un bac prévu à cet effet. Tout le matériel réutilisable en acier inoxydable chirurgical (pinces à clamp, ciseaux, accessoires) sont immédiatement insérés dans un bac de décontamination avec un produit anios (aniosyme DD1).

Le matériel est bien rincé et brossé individuellement et manuellement par le pierceur avec un autre produit anios moussant (hexanios G+R). Les accessoires sont ensuite mis dans un bac à ultra-sons à 60 degrés durant 20 minutes avec un produit anios nettoyant et désinfectant (aniosyme DD1).

Le matériel est à nouveau rincé abondamment, et est inséré dans un grand bac destiné a stériliser à froid avec du steranios. Après 30 minutes, tout le matériel est rincé, scrupuleusement bien séché, emballé dans des gaines de stérilisation, scellés par une thermosoudeuse et mis dans un autoclave de classe B pour la stérilisation (stériliser avec un certain cycle que l'on trouve que dans cette classe d'autoclave: le cycle PRION).